Contexte général

Avec un emplacement à Salina, au Kansas, ainsi que trois à Kearney, Grand Island et North Platte au Nebraska, Construction Rental Inc. répond aux besoins de location d’équipement du centre des États-Unis. Fondée en 1962, l’entreprise est bâtie sur les principes d’un équipement de location de qualité et d’un excellent service à la clientèle.

Problème

Construction Rental Inc. était à la recherche d’un logiciel de location Windows en 2005. Leur logiciel précédent était difficile à utiliser et ils voulaient un logiciel qui serait plus facile à mettre en œuvre et à former le personnel.

Solution

Après une recherche de nouveaux logiciels, ils ont pris la décision d’utiliser Point of Rental. Sa facilité d’utilisation s’est avérée payante non seulement pour le personnel présent lors de la conversion, mais aussi pour les personnes qu’ils ont ajoutées depuis.

« Nous avons eu des employés d’autres entreprises qui n’utilisaient pas Point of Rental, et ils pensent que c’est beaucoup plus facile, beaucoup plus rapide et beaucoup plus complet que ce qu’ils utilisaient « , a déclaré Marynell Popst, vice-présidente.

Résultat

Depuis l’implantation de Point of Rental, tous les aspects des affaires de Location Construction Inc. ont été influencés.

« Point of Rental a fait un très bon travail pour faciliter la gestion d’une petite entreprise. Ils comblent un grand nombre de lacunes qui sont difficiles pour une petite entreprise – en facilitant la sécurité des transactions par carte de crédit, en s’occupant de l’intégration de votre site Web – et du point de vue de l’équipement, ils font le suivi de tout « , dit Marynell. Il fait le suivi de votre entretien, de vos réparations, de vos clients et de leur historique… nous pouvons demander à un client de venir nous dire : » Vous savez, j’ai loué un équipement il y a deux ans et nous l’avons vraiment aimé. On peut le louer à nouveau ? On peut facilement revenir sur l’histoire de ce client, savoir quand il est disponible et le lui louer. »

Ils s’en servent non seulement pour organiser leurs opérations à l’interne, mais aussi.

« Nos gars dans le magasin peuvent facilement se préparer pour les activités du lendemain. Vous pouvez regarder Day-at-a-Glance et dire « Nous avons ces 15 pièces d’équipement qui sortent demain » et, à l’avance, ils peuvent s’assurer que tout est propre, prêt à partir et chargé sur une remorque si c’est nécessaire. Point of Rental fait un très bon travail en vous aidant à regarder vers l’avenir et à vous préparer à l’arrivée d’un client. »

Marynell apprécie le service à la clientèle de Point of Rental. Lorsqu’elle appelle, elle aime le fait d’être en contact avec un expert en location presque immédiatement. Mais ce qui a le plus aidé Construction Rental Inc. est probablement l’engagement de Point of Rental envers l’innovation.

« L’une des choses que j’aime vraiment chez Point of Rental, c’est qu’ils sont vraiment ouverts aux suggestions en développement. Je viens à la[Conférence internationale de Point of Rental] depuis trois ans. Plusieurs des choses que les gens ont soulevées au cours des dernières années ont été abordées « , dit-elle. « Ce ne sont plus des problèmes. C’est vraiment une bonne chose à voir dans une entreprise – ils écoutent une réponse et font ces changements. »

Comment Point of Rental peut-il avoir un impact sur votre entreprise ?
Découvrez-le dès aujourd’hui :

PARTAGER CETTE ÉTUDE DE CAS

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Loading...


Background

With a location in Salina, Kansas, as well as three in Kearney, Grand Island and North Platte in Nebraska, Construction Rental Inc. serves the equipment rental needs of the middle of America’s heartland. Founded in 1962, the company is built on the principles of quality rental equipment and excellent customer service.

Problem

Construction Rental Inc. was searching for Windows-based rental software in 2005. Their prior software was difficult to use and they wanted software that would be easier to implement and train staff on. 

Solution

After a search for new software, they made the decision to use Point of Rental. Its ease of use has paid off not just with the staff that was there for the conversion, but for people they’ve added since.

“We’ve had employees come from other companies that weren’t using Point of Rental, and they think it’s so much easier, so much faster, so much more comprehensive than what they were using,” said VP Marynell Popst. 

Result

Since implementing Point of Rental, every aspect of Construction Rental Inc.’s business has been influenced. 

“Point of Rental has done a really good job of making running a small business easier. They fill in a lot of the gaps that are difficult as a small business – easing credit card transaction security, taking care of integrating your website – and from an equipment standpoint, they track everything,” said Marynell. “It tracks your maintenance, your repairs, your customers and their history…we can have a customer come in and say, ‘You know, I rented a piece of equipment two years ago and we really loved it. Can we rent that again?’ We can easily go back into that customer’s history, find out when it’s available, and rent it to them.”

They use it not only to organize their operations internally, as well. 

“Our guys in the shop can easily prep for the next day’s activities. You can look at Day-at-a-Glance and say “We’ve got these 15 pieces of equipment going out tomorrow,” and, in advance, they can make sure everything’s clean, ready to go, and loaded on a trailer if that’s necessary. Point of Rental does a really good job of helping you look into the future and be prepared for when a customer comes in.”

Marynell appreciates Point of Rental’s customer service. When she calls in, she loves that she’s connected with a rental expert almost immediately. But what’s helped Construction Rental Inc. the most is probably Point of Rental’s commitment to innovation. 

“One of the things I really love about Point of Rental is that they’re really open to suggestions in development. I’ve been coming to [Point of Rental’s International Conference] for three years. Several of the things that people brought up in past years have been addressed,” she said. “They’re not issues anymore. That’s been a really great thing to see in a company – they listen to a response and make those changes.”

How can Point of Rental make an impact on your business? 
Find out today:

SHARE THIS CASE STUDY

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email