BOA Plant stand at a show.

Contexte général

Créée en tant que division des Barretts of Aspley Group en 2014, BOA Plant Hire fournit une large gamme de solutions de location d’installations, de transport et de transport, de location d’outils et de services de levage à façon, avec une richesse de connaissances et d’expérience acquise depuis plus de 25 ans dans le secteur du bâtiment, fournissant un service sûr, rapide et efficace.

La gamme de machines de l’entreprise comprend les derniers modèles des principaux fournisseurs mondiaux tels que Kubota, Hitachi et Thwaites, avec une flotte croissante et des plans d’expansion futurs, BOA Plant a de nombreux stocks à gérer. C’est pourquoi ils ont choisi Point of Rental pour gérer leurs processus d’établissement des priorités, de distribution et de contrôle des tâches.

Problème

En tant que toute nouvelle société, BOA Plant est partie de zéro, s’appuyant sur des feuilles de calcul Excel et des enregistrements manuels des fonctions métier. Au fur et à mesure qu’ils ont étendu leur parc de machines et de services, ils se sont rendu compte qu’ils auraient besoin d’un logiciel conçu à cette fin.

Solution

Après avoir cherché un logiciel qui répondrait à leurs besoins, BOA Plant a passé en revue Point of Rental, qui possédait » le système le plus impressionnant et le plus complet disponible sur le marché « , selon Tom Crussell, négociateur de location. « La rapidité d’implémentation et l’étendue des fonctionnalités l’ont placé au-dessus des autres systèmes. »

Résultat

BOA Plant a trouvé que la profondeur et la facilité d’utilisation du programme étaient inestimables. La nature conviviale a facilité la tâche de M. Crussell lorsqu’il a appris le système et a permis à BOA Plant de continuer à intégrer de nouveaux employés au sein de leur entreprise en constante évolution sans manquer un seul instant.

Le fait de pouvoir combiner des applications mobiles avec leur logiciel principal leur permet de tenir tout le monde responsable et de comptabiliser les articles, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent lorsque les clients ont des questions ou que des articles sont endommagés et nécessitent des réparations. Le personnel de bureau, les chauffeurs et les monteurs participent tous activement à l’exactitude et à la véracité du système.

« Le système intégré de gestion du personnel est un véritable joyau caché qui est parfois négligé « , a déclaré M. Crussell. « Vous pouvez gérer l’administration du personnel, y compris les vacances, les absences et la formation, sous un même toit, ce qui vous alerte lorsque vous essayez de réserver un chauffeur qui est en vacances pour une série de livraisons.

BOA Plant est maintenant en mesure de retracer l’historique complet de sa flotte, de ses outils et de ses machines et de sauvegarder ces données en toute sécurité. Lorsqu’une machine est endommagée sur le site d’un client et qu’elle est considérée comme une condition inacceptable pour y être retournée, BOA Plant est couverte – elle utilise son application mobile pour enregistrer des photos de l’état de la machine à la livraison, la joindre avec la signature du client à un contrat et suivre la même procédure à la cueillette. Ensuite, au fur et à mesure que leur équipe enregistre les pièces commandées et le temps de main-d’œuvre dans le système, elle fournit un enregistrement avec lequel elle récupère les coûts de réparation auprès de son client.

Avec des rapports détaillés qui leur permettent d’identifier les tendances et d’ajuster les stocks pour répondre aux besoins, ainsi qu’une équipe de soutien qui reste en contact « du début à la fin », résolvant tous les problèmes qu’ils ont, BOA Plant sont bien situés pour l’avenir prévisible avec Point of Rental.

How can Point of Rental make an impact on your business? 
Find out today:

SHARE THIS CASE STUDY

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email

Loading...


BOA Plant stand at a show.

Background

Formed as a division of the Barretts of Aspley Group in 2014, BOA Plant Hire supplies a wide range of self-operated plant hire, transportation and haulage solutions, tool hire and contract lift services, with a wealth of knowledge and experience gained from over 25 years within the construction industry, supplying a safe, fast, and efficient service.

The company’s range of plant machinery features the latest models from the world’s leading suppliers such as Kubota, Hitachi, and Thwaites, with a growing fleet and future plans for expansion, BOA Plant has a lot of inventory to manage. That’s why they chose Point of Rental to manage their processes of setting priorities, distributing and controlling jobs.

Problem

As a brand new company, BOA Plant were starting from scratch, relying on self-built Excel spreadsheets and manual recordings of business functions. As they expanded into a full fleet of plant machinery and services, they realized they’d need software built for that purpose.

Solution

After searching for a software that would suit their needs, BOA Plant reviewed Point of Rental, which had “the most impressive and complete system available on the market,” according to Hire Negotiator Tom Crussell. “The swift implementation and range of functionality placed it above the other systems.”

Result

BOA Plant has found the program’s depth and ease of use to be invaluable. The user-friendly nature made it easy for Crussell as he learned the system, and it’s allowed BOA Plant to continue to integrate new employees within their fast-paced business without missing a beat.

Being able to combine mobile apps with their main software allows them to keep everyone accountable and items accounted for, saving time and money when customers have questions or items are damaged and require repairs. Office staff, drivers, and fitters all have an active involvement in making sure the system is accurate and true.

“The built-in staff management system is a real hidden gem that sometimes gets overlooked,” said Crussell. “You can manage the administration of staff including their holiday, absences and training all under one roof, which alerts you when you try to book a driver who’s on holiday for a run of deliveries.”

BOA Plant are now able to trace the entire history of their fleet, tools, and machines and back that data up securely. When a machine is damaged on a customer site and deemed an unacceptable condition to be returned in, BOA Plant are covered – they use their mobile app to record condition photos of the machine upon delivery, attach it with the customer’s signature to a contract, and follow the same procedure upon pickup. Then, as their team records parts ordered and labour time into the system, it provides a record with which they recover repair costs from their customer.

With in-depth reporting that allows them to identify trends and adjust inventory to meet requirements, along with a support team that keeps in touch “from start to finish,” resolving any issues they have, BOA Plant are well situated for the foreseeable future with Point of Rental.

How can Point of Rental make an impact on your business? 
Find out today:

SHARE THIS CASE STUDY

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email