Contexte général

Durante Rentals a été fondée en 2009 par les cousins John et Anthony Durante avec leur partenaire Chris Jones. Ils louent, vendent et entretiennent de l’équipement à une vaste gamme de clients à partir de leurs 10 emplacements dans la région des trois États. Au cours de sept de leurs dix années d’existence, ils ont mérité leur place au sein de l’équipe de l’Inc. Liste de 5000 entreprises privées à la croissance la plus rapide.

Problème

Comme on peut l’imaginer, croître à un rythme incroyable chaque année peut être difficile à gérer, surtout avec des logiciels qui ne sont pas équipés pour gérer cette croissance. Réalisant qu’ils voulaient pouvoir poursuivre leur trajectoire de croissance avant que la catastrophe ne frappe, l’équipe Durante a commencé très tôt la recherche d’un nouveau logiciel et l’a rendu complet.

« Je pense que nous avons interviewé presque toutes les compagnies de location, toutes les compagnies aux États-Unis, beaucoup de compagnies à l’extérieur des États-Unis, et il y avait de bons logiciels, mais dans chaque système, nous avons juste trouvé des choses qui nous manquaient, qui étaient des cas de rupture que nous ne pouvions surmonter « , a déclaré le président John Durante. « C’était un long processus, nous avons fait la démonstration de beaucoup de systèmes, nous avons eu des démos en ligne et des gens sont venus avec des démos, nous sommes allés assez loin avec quelques compagnies, et puis Point of Rental a été un peu le moment’A-ha!’ que c’était ça.

Solution

John a poursuivi, « [Point of Rental’s] front counter, qui est très important pour nous, est incroyable. C’est très facile à utiliser, très facile à enseigner, très intuitif. »

Compte tenu du caractère intuitif du logiciel et de l’absence de « rupture de contrat » dans le système Point of Rental, Durante a rejoint la famille Point of Rental en 2016.

Résultat

Durante poursuit son expansion rapide avec un logiciel conçu à cet effet.

« Il y a un meilleur flux de travail que dans la plupart des systèmes que nous avons vus là-bas. Il y a beaucoup de souplesse dans les décisions que nous sommes autorisés à prendre, beaucoup de drapeaux, beaucoup d’options, a dit John. « Si vous faites une erreur, beaucoup de systèmes que nous avons examinés, vous ne pouviez pas vraiment y faire grand-chose. Tu as été coincé avec cette erreur pendant un moment. Point of Rental nous donne vraiment l’option de réparer ce genre de choses. »

L’expérience de passer d’un logiciel à l’autre a également fait forte impression.

« La mise en œuvre a été fantastique. Les formateurs qui sont venus, le travail de préparation à l’avance, la conversion des données, ont dépassé nos attentes « , a déclaré John. « Point of Rental s’est vraiment bien comporté. Puis l’équipe qui est venue former notre équipe, ils ont été fantastiques aussi. »

« Si je pouvais résumer Point of Rental en un mot, ce serait facile à utiliser. Je sais que ce n’est pas un mot, mais on va mettre un trait d’union : Facile à utiliser. Un seul mot. »

How can Point of Rental make an impact on your business? 
Find out today:

SHARE THIS CASE STUDY

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email

Loading...


Background

Durante Rentals was founded in 2009 by cousins John and Anthony Durante with their partner Chris Jones. They rent, sell, and service equipment to a wide range of clientele from their 10 locations in the Tri-state area. In seven of their 10 years in business, they’ve earned their way onto the Inc. 5000 list of fastest-growing private businesses. 

Problem

As one can imagine, growing at incredible rates each year can be difficult to manage, especially with software that isn’t equipped to handle the growth. Realizing that they wanted to be able to continue on their growth trajectory before catastrophe hit,  the Durante team started their search for a new software early and made it comprehensive.

“I think we interviewed almost every single rental company out there, every company in the U.S., a lot of companies outside of the U.S., and there was some good software out there, but in every system we just found things that were lacking for us, that were dealbreakers that we couldn’t overcome,” said president John Durante. “It was a long process, we demoed a lot of systems, we had online demos and people come in with demos, we got pretty far with a couple of companies, and then Point of Rental was kind of the ‘A-ha!’ moment that this was it.”

Solution

John continued, “[Point of Rental’s] front counter, which is very important for us, is amazing. It’s just very easy to use, very easy to teach, it’s very intuitive.”

Given the intuitive nature of the software and the lack of “dealbreakers” in Point of Rental’s system, Durante joined the Point of Rental family in 2016.

Result

Durante is continuing its rapid expansion with a software built to handle it.

“There’s a better workflow than in many of the systems that we’ve seen out there. There’s a lot of flexibility in the decisions that we’re allowed to make, a lot of flags, a lot of options,” said John. “If you make a mistake, a lot of systems we looked at, you couldn’t really do much about it. You were stuck with that mistake for a while. Point of Rental really gives us the option to fix those types of things.”

The experience switching from their previous software made an impression, too.

“Implementation was fantastic. The trainers that came in, the prep work in advance, the data conversion, was beyond our expectations,” said John. “Point of Rental really had their act together. Then the team that came in to train our team, they were fantastic as well.”

“If I could sum up Point of Rental in one word, it would be easy-to-use. I know that’s not a word, but we’re going to hyphenate it: Easy-to-use. One word.”

How can Point of Rental make an impact on your business? 
Find out today:

SHARE THIS CASE STUDY

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email