Loading...


Contexte général

Able 2 Rent All fournit des services de location d’équipement dans la région d’Atlanta depuis que John Douville a fondé l’entreprise il y a 30 ans. Ses fils, Cooper et Robert, l’aident à gérer les opérations, les ventes et le marketing. Lorsque Robert s’est installé à New York pour occuper un poste en marketing, il a aimé la région et s’est fait beaucoup d’amis avec des entreprises en démarrage. Il a décidé de rester à New York, mais il veut apporter ses connaissances à Able 2 Rent All.

Défi

John et Cooper Douville dirigent les opérations d’Able 2 Rent All à Fayetteville, en Géorgie. Robert vit à New York, mais il est toujours une partie importante de l’entreprise et il est essentiel pour les opérations et l’avenir de l’entreprise. Comment un gestionnaire peut-il demeurer impliqué dans les opérations d’une entreprise et contribuer réellement à sa croissance lorsqu’il n’est pas seulement à l’extérieur du comptoir, mais tout le long de la côte Est ?

Solution

Point of Rental, associé aux services de téléphonie VoIP de Able 2 Rent All, permet à toute personne dans l’entreprise disposant d’une connexion Internet de prendre des appels, de rédiger des contrats et aux gestionnaires de voir des indicateurs de performance clés qui les aident à planifier l’avenir de l’entreprise.

Robert savait qu’il voulait déplacer le logiciel de Able 2 Rent All dans le nuage, mais il devait trouver un moyen de convaincre son père, John, de passer à Essentials. Qu’est-ce qui a rendu John si facile à convaincre ? « Il n’y a aucun risque », dit Robert. « Vous pouvez faire une démonstration du logiciel, vous pouvez voir les avantages potentiels immédiatement, et si vous l’aimez, vous pouvez vous inscrire et l’utiliser immédiatement. »

Les Douville ont utilisé le logiciel en même temps que leur logiciel précédent tout en l’essayant et ont découvert que non seulement Point of Rental faisait ce que leur ancien logiciel faisait, mais qu’il ajoutait des fonctionnalités que leur ancien logiciel ne serait jamais en mesure d’offrir. C’est à ce moment-là qu’ils ont fait une transition en douceur. L’entreprise utilise la facturation sans papier et collecte les signatures numériques, ce qui permet aux clients d’Able 2 Rent All d’obtenir facilement ce dont ils ont besoin et de payer leurs factures.

Cela donne aussi à Robert la possibilité de faire du monde entier son bureau, tant qu’il dispose d’une connexion Internet. Donc, qu’il soit en train de bâtir un réseau par l’entremise du Réseau des jeunes professionnels de l’ARA, de défendre les intérêts de l’industrie ou même de se détendre sur la plage, il est toujours… capable de tout louer.

« Récemment, j’étais[sur une plage juste à l’extérieur de New York] où je vais souvent. J’y suis resté une semaine et j’acceptais les appels téléphoniques et je traîtais les clients par l’intermédiaire de Point of Rental « , dit Robert. « C’était probablement l’un des moments les plus doux que j’ai eu. »

Résultat

Les Douvilles ont été ravis des fonctionnalités de Point of Rental, de sa facilité d’utilisation et de leur engagement à améliorer le logiciel.

« Point of Rental] produit constamment de nouvelles versions qui ont un impact positif et spectaculaire sur mon entreprise « , a déclaré Robert. « Avoir quelqu’un qui se contente d’écouter les problèmes de votre entreprise et d’y apporter rapidement des solutions, c’est un partenaire d’affaires vraiment génial. »

Comment Point of Rental peut-il avoir un impact sur votre entreprise ?
Découvrez-le dès aujourd’hui:

PARTAGER CETTE ÉTUDE DE CAS

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email

Loading...


Background 

Able 2 Rent All has been providing equipment rental services to the Atlanta area since John Douville founded the business 30 years ago. His sons, Cooper and Robert, help him manage operations, sales, and marketing. When Robert moved to New York City to take a marketing job, he enjoyed the area and made a lot of friends with startup businesses. He’s decided to remain in New York, but he wants to bring the insight he’s gaining to Able 2 Rent All. 

Challenge

John and Cooper Douville run Able 2 Rent All’s operations down in Fayetteville, Ga. Robert lives in New York City, but he is still an important part of the business and is critical to the company’s operations and future. How can a manager stay involved in the operations of a business and really contribute to its growth when he’s not only away from the counter, but all the way up the East Coast? 

Solution

Point of Rental, paired with Able 2 Rent All’s VoIP phone services, allows anyone in the company with an internet connection to take calls, write contracts, and for managers to see key performance indicators that help them plan the company’s future.

Robert knew he wanted to move Able 2 Rent All’s software into the cloud, but he had to figure out a way to convince his dad, John, to switch to Essentials. What made convincing John so easy? “There’s no risk,” said Robert. “You can demo the software, you can see the potential advantages immediately, and if you like it, you can sign up and use it right then.” 

The Douvilles ran the software alongside their previous software while trying it out and discovered that not only did Point of Rental do what their old software did, it added functionality that their old software would never be able to provide. That’s when they made a seamless transition. The company uses paperless invoicing and collects digital signatures, which makes it easy for Able 2 Rent All’s customers to get what they need and pay their bills.

It also gives Robert the ability to make the entire world his office, as long as he has an internet connection. So whether he’s out building a network through the ARA’s Young Professionals Network, advocating on behalf of the industry, or even on the beach relaxing, he’s always…able to rent (it) all.

“Recently, I was [at a beach just outside of New York City] that I often go to. I was there for a week and I was accepting phone calls and processing customers through Point of Rental,” said Robert. “That was probably one of the sweetest moments I’ve had.”

Result

The Douvilles have been delighted with Point of Rental’s functionality, ease of use, and their commitment to enhancing the software.

“[Point of Rental] is constantly making new releases that have dramatic, positive impacts on my business,” said Robert. “To have somebody who’s basically just listening to the problems of your business and quickly providing solutions, that makes a really awesome business partner.”

How can Point of Rental make an impact on your business? 
Find out today:

SHARE THIS CASE STUDY

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email